Create an Account

Panier

Close

Votre panier est vide

Conditions Générales de Vente

Article 1 : Définition et champ d’application

Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d’une part les personnes effectuant un achat via le site Internet bohofleuriste.be , ci- après dénommées " l’acheteur " et d’autre part le magasin Böhö Alchimie Végétale 345, avenue de Longwy, 6700 Arlon en Belgique avec pour propriétaire et gérante Theret Marie-Laure.

Article 2 : Application et opposabilité des conditions générales de vente

Le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions
générales de vente.
Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure) quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.
Le fait que Theret Marie-Laure (Böhö Alchimie Végétale) ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Ces Conditions Générales de Vente sont susceptibles d’être modifiées à tout moment, sans préavis, par Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure). Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à compter du 14 juillet 2020. Elles annulent et remplacent toutes les versions antérieures de ces conditions. Il est cependant entendu, que les modifications portant sur les Conditions Générales de Vente seront inapplicables aux commandes préalablement acceptées et confirmées par Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure)

Article 3 : Capacité juridique

Les clients déclarent être majeurs et pleinement capables de contracter.

Article 4 : Prise de commande

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure) ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit.
Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par le règlement du prix par l’acheteur.
Après expédition, toute modification ou résolution de la commande par l’acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué, sauf en cas de rétractation prévu à l’article 7. Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. Un produit devenu indisponible est automatiquement retiré du catalogue de produits en ligne.
Toutes commandes de fleurs réserver pour le jour même sera réaliser avec les fleurs disponibles ce jour. Pour toutes commandes particulières ou avec une demande de marchandise précise contactez Böhö Alchimie Végétale par email hello@bohofleuriste.be nous reviendrons vers vous au max 8h après la réception de l’email.

Article 5 : Prix des produits

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.
Les prix des produits s’entendent hors frais de livraison (carton d’emballage et transport). Le montant des frais de livraison sera précisé sur le bon de commande avant la validation de la vente.
Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande. Le paiement du prix s’effectue comptant lors de la prise de la commande.

Article 6 : Sécurité totale des paiements

Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure) assure une sécurité totale et une souplesse des paiements en ligne ou par téléphone, par carte bancaire ou de crédit grâce à son système de paiement confié à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements. Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure) garantit la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d’accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité. Nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire.

Article 6 : Sécurité totale des paiements

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Article 7 : Livraison

BLa livraison est effectuée par nos soins dans un rayon de 20km à partir de l’adresse de Böhö Alchimie Végétale situé au 345 avenue de Longwy 6700 Arlon.
La livraison est effectuée en Belgique dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, par avis de mise à disposition (voir ci-dessous les conditions en fonction de la nature du produit commandé), ou par dépôt du colis devant la porte du destinataire en lieu sûr.
L’acheteur est informé et accepte que la livraison puisse ne pas être réalisée à une heure précise.
Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure) ne peut en aucun cas être tenu responsable d’un retard de livraison dû à une cause indépendante de sa volonté, et notamment en cas d’intempérie, catastrophe, grève, force majeure, coordonnées incomplètes ou imprécises du destinataire ou du client, absence du destinataire.

7.1 Modalités de livraison

Les livraison s’effectues Le mardi, jeudi, vendredi et samedi. Pour être livré le jour même vous vous engager à passer votre commande avant 14h.
Il n’y a pas de livraison possible de fleurs le dimanche, le lundi et le mercredi.
Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure) s’engage à réaliser les livraisons entre 15h et 18h
En cas d’absence du destinataire, un avis de passage du livreur sera déposé dans sa boîte aux lettres ou le colis sera déposé devant la porte du destinataire en lieu sûr.

7.2 La livraison de votre commande

Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts
En cas d’absence du destinataire, le livreur a l’autorisation de déposer le colis devant la porte.
L’acheteur peut réclamer le remboursement des frais de livraison, à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts, pour les cas de retard de livraison ci-dessous, si le produit n’a pas été livré pour toute autre cause qu’un cas de force majeure.
Retard de livraison :
Nos partenaires de livraison priorisent les colis essentiels (santé, alimentation) ce que nous comprenons et qui pourrait conduire, si les conditions le nécessitent, à décaler la date ou le créneau de livraison choisis.
En conséquence,
– une commande livrée le jour-même ou le lendemain : pas de remboursement – une commande livrée le surlendemain : frais de livraison remboursés.
Enfin, si le produit n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l’acquéreur obtenir restitution de son prix à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure) de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, les restrictions de circulation et l’impossibilité d’être approvisionné.
Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure) tiendra l’acheteur au courant en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés.
En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure).

Article 8 : Droit de rétractation

Tout retour de produits doit faire l’objet d’un accord formel entre Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure) et l’acheteur.
Selon la nature du produit commandé, l’acheteur dispose des délais suivants pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour :
Bouquet de fleurs et plantes : 48 heures
Objets de décorations : 7 jours
Le délai mentionné ci-dessus court à compter de la réception de la commande. Lorsque le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Lorsque le droit de rétractation est exercé, Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie- Laure) est tenu de rembourser sans délai l’acheteur et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure) est informé de la décision du consommateur de se rétracter. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts.
La notification du droit de rétractation doit être effectuée à Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-
Laure) par le biais du formulaire situé en Annexe 1 des Conditions Générales de Ventes et transmis au Client sur un support durable.
Tout produit retourné dans son emballage d’origine sera intégralement remboursé.

Article 9 : Retours et réclamations

Toute reprise acceptée par Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie-Laure) dans le cas d’un vice apparent ou de non-conformité des produits livrés, qui sera constaté par le vendeur, permettra à l’acheteur d’obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d’un avoir à son profit, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts. Le produit devra être retourné par l’acheteur dans son emballage d’origine et sous sept (7) jours à compter de la date de réception de la marchandise. Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boîte d’origine parfaitement intacte.
Les réclamations concernant des commandes contenant des bouquets de fleurs ou des plantes livrés doivent être, dans la mesure où il s’agit de produits frais, formulées au plus tard dans les deux (2) jours à compter de la livraison du produit.
Les réclamations concernant les autres produits livrés doivent être formulées au plus tard dans les sept (7) jours à compter de la livraison du produit.

Article 10: Service Clients

Le Service Clients est accessible Le mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 12h à 18H et le samedi de 9h à 18h sans interruption :
par email à hello@bohofleuriste.be
par téléphone 063 /23 .57.17
Une réponse doit être donnée à toute demande d’information dans les 8 heures.

Article 11 : Litige et médiation

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer sa situation.
Les réclamations concernant la qualité des fleurs et plantes devront être formulées auprès de nos services dans un délai maximum de cinq (5) jours ouvrés après la date de réception du colis chez le
destinataire.
En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès du service client du vendeur:
E-mail : hello@bohofleuriste.be
En cas de litige et préalablement à la saisine d’un tribunal, l’acheteur a la faculté de recourir à la médiation d’une personne choisie d’un commun accord avec Böhö Alchimie Végétale (Theret Marie- Laure), en vue de parvenir à une solution amiable.

Article 12 : Compétence

En cas de litige relatif aux présentes Conditions Générales de Vente, avec un acheteur n’ayant pas la qualité de commerçant, le tribunal compétent pourra être celui du lieu du domicile du défendeur, celui du lieu de livraison effective du bien ou encore celui du lieu d’exécution du service.
En cas de litige, relatif aux présentes Conditions Générales de Vente, avec un acheteur qui a la qualité de commerçant, les juridictions compétentes seront le tribunal d’Arlon.
Les ventes de produits sur le présent site sont soumises à la loi belge quel que soit le pays de
résidence de l’acheteur ou le lieu de la commande.

Back to Top